Il est deux possibilités pour apprécier ce spectacle extraordinaire que sont les 200 chutes d’eau d’Iguazu, côté brésilien ou côté argentin. Nous optons pour le second.

Après une brève semaine au Brésil où nous avons fêté Noël, nous passons la frontière et posons le pied en Argentine. C’est tous excités que nous continuons la course jusqu’à Misiones et Corrientes, la porte d’entrée pour visiter les gigantesques cascades du parc.

Il s’agit, il faut l’avouer hautement touristique, donc ne vous attendez pas à visiter le parc tranquillement. Il y a des chemins balisées à respecter et sur certains tronçons, on se croirait presque à Disney Land. Mais une fois arrivés devant les plus grosses chutes du parc, on oublie vite ce petit désagrément. Et puis si par chance vous marchez à côté de touristes argentins, c’est avec plaisir qu’il vous offrirons un peu de maté pour vous désaltérer !

L’endroit est à couper le souffle par son immensité. Les cataratas (chutes d’eau) sont incroyables. Des tours sont également organisés les nuits de pleine lune.

Aucun commentaire

Laisser une réponse