1/ Pour dormir à l’hacienda « la Serrana »

Si vous avez la chance de trouver une place dispo, je vous conseille vivement cet endroit magique ! Perché entre deux flans de collines cette hacienda est le lieu de rêve pour séjourner quelques nuits « ailleurs » ! Demandez les tentes, elles sont à peu près isolées et elles ont une petite terrasse avec vue sur la vallée. Attention ce sont des tentes tout confort avec un vrai lit Par contre salle de bain et toilette c’est un peu plus loin.

Le soir, prenez une fois un repas sur place dans la salle aux milles bougies, c’est très bon, l’ambiance est top, et si vous sortez le nez dehors vous aurez le spectacle de milliers de lucioles donnant l’impression d’un deuxième ciel étoilé.

2/ Pour marcher dans la Valle de Cauca

Une super rando de tout de même 5 ou 6h selon le rythme. On passe par les Alpes suisse, avec vaches, marguerites, et petite vallée, pour ensuite entrer dans une jungle dense avec lianes, fougères et ponts en bois passant les rivières, on passe par la casa de los colibris pour boire un rafraichissement et rencontrer des dizaines de colibris, pour finir on arrive dans la vallée de palmiers géants, allant jusqu’à 60m ! Alors, convaincu ?

3/ Pour dévorer un méga burger qui déchire, et un brownie au beurre de cacahuète qui tue

Après votre rando, quand vous avez une fin à dévorez un éléphant, passez chez « Le Brunch ». Leurs énormes burgers devraient donner raison à votre faim, et leur brownie devrait lui faire dire « Aurevoir » pour un bon moment 😉

4/ Pour découvrir le café colombien !

Salento est dans la région du café. Devenus très touristiques, les tours du proprio sont très bien organisés. Alors ça fait moins authentique que de rentrer à l’improviste chez les caféiers perdus dans les montagnes, mais vous apprendrez beaucoup de la culture du café. On a trouvé le tour passionnant dans la finca Orcato notamment.

Il y encore plein d’autres raisons de venir à Salento, on vous laisse en découvrir bien d’autres et nous les raconter en commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse