BLOG

20 décembre

2012

Sauter à pieds joints dans le sel d’Uyuni

Par Valerie Amérique du sud, Bolivie No Comments

salars14

Nous revenons de la jungle entièrement couverts de piqûres de moustiques. Nous avons battus les records entre 20 et 30 piqûres sur chaque cheville… Oui oui les longs trajets en bus nous laissent le temps de compter ce genre de chose :) .

Nous nous sommes donc dis que pour soulager la douleur, un petit saut dans les déserts de sel d’Uyuni nous ferait le plus grand bien.

C’est donc chose faite, nous embarquons à bord d’un 4*4 qui nous fera parcourir les centaines de Km qui séparent les lagunas rouges, vertes, les déserts de sel, les geysers et bien d’autres pour trois jours de jouissance visuelle.

Nous aurions bien voulu parcourir tout cela par nous même, mais vu les distances et l’état des pistes, le plus sage reste de faire, encore une fois, appel à un tour opérateur.

Des étendues à perte de vue, le calme absolu, le dépaysement est total. Nous atteignons des altitudes incroyables à plus de 5000 mètres, alors il peut faire très chaud, puis très froid et puis d’un coup énormément de vent. Ce tour sur hauts plateaux boliviens aura été pour le moins… décoiffant.

Nous partons maintenant en direction de la ville de Sucre.

Pour lire le post complémentaire des colocs en vadrouille cliquez ici ! N’oubliez pas de visionner l’album photo complet !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*