BLOG

25 octobre

2021

Voyage à Madagascar

Par Antoine , Trucs & Astuces No Comments

P1080923

Vacances de rêve à Madagascar : opter pour la paradisiaque île de Nosy Be

 

Vitrine touristique de Madagascar, Nosy Be est l'une des deux portes d'entrée sur le territoire malgache. Elle figure justement parmi les destinations incontournables de ce pays. En effet, il vous est possible de débarquer directement sur l'île aux parfums depuis l'étranger. Qui plus est, vous aurez même l'occasion de passer par quelques îlots d'exception au cours de votre prochain séjour à Nosy Be. Si vous souhaitez passer des vacances de rêve, cette remarquable île située au nord-ouest des côtes de Madagascar est à considérer.

 

Définir Nosy Be comme votre point de chute à Madagascar

Il faut savoir qu'il existe deux principales portes d'entrée sur le territoire malgache. La première est la capitale, Antananarivo (Tana), par l'intermédiaire de l'aéroport international d'Ivato. La seconde est Nosy Be. Elle dispose elle aussi d'un aéroport international si bien que vous pouvez débarquer directement sur cette île depuis l'étranger. D'ailleurs, à part Tana, elle est l'une des étapes incontournables souvent proposées par pratiquement toutes les agences de voyages.

C'est notamment le cas de Marco Vasco. D'ailleurs, en suivant ce lien vous pourrez en savoir plus sur les offres de l'agence. Sinon, il vous est bien évidemment possible de passer vos vacances à Nosy Be indépendamment d'un voyagiste en la définissant comme votre point de chute. D'autant plus que vous aurez l'embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger durant votre prochain séjour à Madagascar.

Combien de temps séjourner sur cette île malgache ?

En décidant de passer vos prochaines vacances à Nosy Be, vous vous assurez de vivre des moments exceptionnels. Cette splendide île de Madagascar regorge d'attractions touristiques remarquables à surtout ne pas manquer. D'ailleurs, une semaine s'avère être le minimum si vous désirez profiter pleinement des charmes de l'île aux parfums. Que ce soit pour passer d'une plage à l'autre ou faire le tour de ses sites d'intérêt naturels et culturels, force est d'admettre que vous aurez besoin de temps.

Par ailleurs, prévoyez au moins le double dans l'éventualité où vous souhaiteriez passer par les autres petites îles paradisiaques qui se trouvent dans les environs de Nosy Be. Ajoutez encore une autre semaine au minimum si vous décidez d'explorer cette fois-ci la grande île de Madagascar. En particulier si c'est pour un road trip à travers les routes malgaches qui sont malheureusement, en majorité, vétustes.

Les attractions incontournables de Nosy Be à ne pas rater

Si vous définissez Nosy Be comme votre principale destination de vacances à Madagascar, il vous faudra au moins une semaine pour tirer pleinement profit de cette île malgache. En effet, le fait de rester plusieurs jours à l'île aux parfums vous permettra de partir à son exploration sans pour autant vous presser. Vous pouvez ainsi faire le tour de ses sites d'intérêt qu'il ne faut surtout pas rater. L'on peut notamment citer la petite forêt de Mahatsinjo qui se trouve à environ 3 km de la capitale de Nosy Be, Hell-Ville. Cette dernière est en l'occurrence réputée pour son impressionnant arbre sacré, un vieux figuier banian qui est âgé de plus de 200 ans.

Il en est de même pour la réserve naturelle de Lokobe dans laquelle se trouvent la plupart des espèces floristiques endémiques de l'île aux parfums, tout comme plusieurs espèces de lémuriens qui font la réputation mondiale de Madagascar. Il ne faut pas non plus oublier les splendides plages de Nosy Be comme la fameuse Andilana Beach entre autres.

En parlant de plages, certaines des petites îles situées à quelques encablures de Nosy Be abritent également des plages de cartes postales, à l'exemple de celles de Nosy Komba. Cependant, cet îlot est surtout célèbre pour sa population de lémuriens. Par contre, Nosy Iranja est réputée pour sa plage d'exception qui ne vous laissera pas indifférent en raison de sa beauté indéniable. Par ailleurs, Nosy Tanikely est une étape incontournable si vous désirez découvrir à quel point ses fonds marins sont extraordinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*