13 décembre
2023
10 ou 12 choses à faire à Bangkok
Par Laetitia Asie, Asie du sud est, Thailande 1 Comment
Manger des scorpions, faire son marché sur l’eau, se perdre dans les quartiers « rouges », se laisser tenter par les massages « casseurs de dos », se délecter des milles et un mets des innombrables vendeurs de rue… Bangkok a tout pour distraire les touristes en recherche de sensations fortes et on a pas chaumé.
Voici une petite liste de notre « best of » Bangkok
1/ Déguster la street food
Absolument sur tous les trottoirs, on trouve des vendeurs ambulants dégainant des brochettes ou autres mets alléchants. C’est souvent délicieux.
2/ Parcourir Bangkok sur l’eau en empruntant ses canaux, les klongs, et acheter des mangues au marché flottant
3/ Se faufiler dans le marché Chatuchak qui vend « presque » tout !
Vous pourrez y admirer des perroquets, araignées et autres curiosités (qui sont vendus souvent illégalement…) en plus des légumes habituels… Vous pourrez aussi y savourer quelques bons plats Thaï ce qui ne gâche rien. On a manqué ça, mais on nous l’a bien fait regretter. A en croire les backpackers que l’on a croisé, ça valait le détour .. Alors on le met quand même dans notre top 10.
4/ Faire du vélo à Ancient City
Ce gigantesque musée à ciel ouvert est fantastique ! A vélo, vous parcourez le parc où sont reconstitués les plus beaux temples de Thaïlande. Certains ont été déplacés, d’autres sont des répliques exactes, parfois en miniature, et d’autres sont des essais architecturaux. Vous pourrez aussi y voir un petit village sur l’eau entièrement reconstitué, avec son marché flottant, son école, son temple et son église… Ce lieu est vraiment surprenant et l’on y passe une agréable journée.
5/ Tester les p’tites bébêtes grillées
Romain a testé les scorpions, et malgré mes grimaces et mes « haaaa, hiiii… » Cela semblait très naturel pour lui. En bon scientifique cartésien, il faisait plutôt une analyse du goût, de l’aspect en bouche et me faisait un rapport de ses constatations au fur à mesure, ensuite sont passés les larves et les criquets… Biiii… Mais apparemment le goût n’était pas si mauvais. ;)
6/ Crier et parier a un match de boxe Thai
La boxe est la seconde religion du pays, tous les hommes la suivent de près et les champions sont idolâtrés.
Nous avons vu un match au fameux Lumpinee Stadium, même si la place n’est pas donnée ( 1500 B soit environ 30 euros ). L’ambiance est hallucinante, ça crie de tous les côtés, les paris se lancent, même les grands-mères sont surexcitées.
7/ Visiter ses majestueux temples, son Palais Royal et ne pas manquer l’énooorme Bouddha couché au temple « Wat Pho »
8/ Faire la fiesta, on vous fait confiance pour trouver votre bonheur, entre les quartiers « rouges » et la fameuse Khao San Road !
9/ Se faire masser a l’école de massage de Wat Pho
10/ Siroter une Singha Beer bien fraîche en appréciant l’ambiance générale de la ville
Les petits + « Very Green Trip »
11/ Manger fun et responsable
On a testé le resto « Cabbages and Condoms ». Le resto se bat contre le virus du Sida et la pauvreté en Thailande. Deux causes qu’il soutient depuis sa creation et que l’on soutient, nous aussi, volontiers. En plus de sa générosité, le resto a opté pour une déco à base de préservatifs et d’un peu d’ingéniosité : abat-jours, bouquets de fleurs, personnages farfelus… Les capotes ont trouvé ici un tout autre emploi que celui qu’on leur connait bien.
Le resto est aujourd’hui bien réputé et l’attente peut être longue, il vaut mieux réserver a l’avance. (www.cabbagesandcondoms.com)
12/ Dormir chez l’habitant
Entre Couchsurfing et Bedycasa vous devriez trouver un toit qui vous convienne
Il y a aussi :
- Rencontre Russe
- thai-homestay.moonfruit.fr
Enjoy Bangkok
Anna
Comment ça tu n’as pas gouté les scorpions!! Bises de Québec où il neige déjà!