L’eau c’est la vie, mais dans un récipient plastique cela peut vite devenir un poison environnemental. La pollution par le plastique est gravissime et effrayante. Le problème est planétaire mais il y a des pays où la pollution est visuellement effrayante comme en Inde.

Le traitement des déchets est loin d’être à son apogée dans ce pays, et la moindre bouteille plastique pollue énormément. Sept produits en plastiques sur dix se retrouvent à errer dans la rue après leur consommation… Un vrai désastre écologique. Les poubelles sont presque inexistantes dans ce pays et les déchets jonchent les pavés. En tant que touriste notre devoir peut être simple et économique:

- Si vous partez pour une[ longue durée dans ce pays, pensez à investir dans une mini bouilloire de voyage ou un thermoplongeur (cela prend autant de place qu’un fer à lisser!).

Faîtes bouillir l’eau du robinet avant de la boire. 99,99% des bactéries sont détruites, ainsi vous ne participez pas à la pollution liée au plastique et vous buvez une eau saine.

- Si votre séjour est court, privilégiez les pastilles ou les gouttes à mettre dans l’eau de votre gourde.

Aidez-les et aidons-nous, par des gestes simples à prendre tous ensemble une direction éco-responsable.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire

Laisser une réponse