BLOG

15 décembre

2012

Chiang Mai : « blind » massage, cours de cuisine et trek dans la jungle

Par Laetitia Asie, Asie du sud est, Thailande No Comments

Chiang Mai

Encerclée de remparts, la ville de Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande, forme un carré où se croisent de charmantes petites ruelles. Temples, restaurants, marchés de nuit, la ville a du cachet et l’on s’y sent bien.

En déambulant, nous avons eu un coup de cœur pour le restaurant : « Funky Dog Café ». Son proprio, un quinqua à barbe blanche, est un fervent défenseur de la nourriture bio et est passionné par son métier. Il cultive certains de ses produits ou va s’approvisionner au marché bio de la ville d’à côté. Nous avons entamé une intéressante discussion avec ce curieux, mais bien sensé, personnage et nous n’avons pas été déçus…  Le lieu est, de plus, très cosy, c’est sur la rue numéro 7.

 

Outre la visite des temples et de la ville, en général, voici quelques activités à faire à Chiang Mai ou autour :

- Se faire masser par des non-voyants ou par des détenues du centre de détention de la ville… Les non-voyants de Chiang Mai ont ouvert plusieurs centres de massage. Les massages Thaï ne sont pas de tout repos. Les « blind » massages, ça peut être pire ;) Pour ma part, c’était impeccable. Nous n’avons pas testé les massages faits par les détenues du centre de détention, mais on nous en a dit du bien, voici le lien Trip Advisor, pour le localiser et voir les remarques : cliquez ici.

 

- Prendre des cours de cuisine Thaï dans une ferme bio. La cuisine Thaï est réputée et succulente. Pourquoi ne pas en faire profiter la famille et les amis qui sont restés en France à votre retour ? Les offres ne manquent pas… Vous trouverez facilement votre bonheur. Vous choisirez environ 5 plats, vous irez au marché choisir vos produits sous l’œil avisé du chef, et ensuite direction les cuisines pour préparer la pâte de curry, les croquettes de poissons ou tout autre plat que vous aurez sélectionné. Et puis, enfin, arrive l’étape de la dégustation. Miam !

 

- Faire un trek dans la jungle. Au programme de la plupart : balade à dos d’éléphant, rafting sur des bambous, visite d’un village montagnard, campement dans la jungle et bien sûr découverte de la faune et la flore. Une très belle expérience qui fera l’objet de mon prochain post. En effet, devant le flot d’offres de trek, je vous ai préparé un petit post pour vous aider à faire votre choix.

 

- Monter sur un scoot’ et partir à l’aventure ! Louez un scooter sur Chiang Mai, partez découvrir les paysages magnifiques qui l’entourent et visitez les villages que vous croiserez. Si vous avez le temps, vous pouvez prévoir une virée de quelques jours et partir pour Pai, une ville « cool » qui se trouve à un peu plus de 100kms de Chiang Mai. Si vous avez moins de temps, vous pouvez faire un tour assez connu, qui passe par Samoeng ( la carte GoogleMap : cliquez ici  ).

 

Vous croiserez au début de votre tour de nombreuses attractions touristiques : centre d’élevage d’éléphants, parc d’orchidées, chutes d’eau, etc. Certaines valent le coup, d’autres moins… Nous n’avons testé que la chute d’eau Mae Sa, qui était sympa, sans plus. Mais ça permet de faire une petite pause du scoot’… ;) Après ça, vous aurez de superbes paysages et vous croiserez de petits villages, libre à vous de vous arrêter quand bon vous semble !

 

- Déambuler dans les allées du marché de nuit du samedi et du dimanche. A faire absolument si vous êtes là ces jours-là. C’est assez immense, on peut manger de tout pour pas grand-chose et entre les étalages « internationaux » on a un aperçu de l’artisanat local. Très agréable. Les deux ne sont pas au même endroit, se renseigner avant.

 

 

 

Enjoy Chiang Mai !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*