BLOG

28 octobre

2012

15 days in Bali

Par Val & Laeti Asie, Asie du sud est, Indonésie No Comments

portrait5

Très touristique, l’île a tout de même réussie à préserver sa culture sans tomber dans la démonstration folklorique. Variété des paysages, richesses culturelles, accueil chaleureux de ses habitants, Bali a beaucoup à offrir.

Nous avons découvert « l’île des dieux » en quinze jours et laissé place à la rencontre et à l’imprévu en choisissant de nous déplacer par nous-même.

Voici nos coups de coeur.

A Ulu Watu, le paradis des surfeurs, nous avons plongé nos pieds dans le sable blanc des plages d’eaux turquoise et visité le temple hindouiste perché sur une falaise au coucher du soleil. Magique !

A Ubud, la ville culturelle de Bali, nous avons trouvé des restos « organic » (bio) aux menus alléchants et de nombreuses galeries d’art. Le soir, nous avons assisté à une performance de danse balinaise qui vaut le détour (chaque soir à 19h30 au Palais Royal).

Autour d’Ubud, nous avons pu savourer un délicieux jus de mangue fraîche, perchées sur les terrasses des rizières. Nous avons continué par une visite de Pura Tirta Empulm, le temple de l’eau, dans lequel nous nous sommes baignées dans les eaux sacrées et avons pu faire des offrandes aux dieux.

Nous avons grimpé les1717 mètres du volcan Batur à 4h du matin pour savourer le lever du soleil un café chaud dans les mains. Nous avons pu toucher son sol brûlant et humer les vapeurs de souffre qui s’en échappent. Pour cela, il faudra demander à votre guide (guide obligatoire pour ce volcan) de vous emmener voir les trois cratères. (En effet, la balade autour du troisième cratère est celle qui vaut le plus le coup mais elle n’est pas proposée lors de la vente de votre ticket.)

Au nord de Bali, nous avons profité du vide touristique pour nous immerger dans la vie locale. Rencontre avec des balinais qui nous ont rapidement invité chez eux. Ils nous ont convié au fameux « combat de coqs ». Nous avons misé sur le coq blanc, un costaud, et nous avons gagné ! Il a mis K.O son piètre concurrent qui n’aura pas fait la fierté de son possesseur (Âmes sensibles s’abstenir). Nos nouveaux hôtes, nous ont aussi emmenés en balade autour des chutes d’eau : paysage balinais à ne pas manquer. La baignade est impressionnante tant le souffle produit par l’eau est puissant,  une mini tornade aurait le même effet.

Direction Amed et ses plages de sable noir. Place au snorkeling et à la détente (Attention a la crème solaire qui tue les coraux, préférez les shorts et tee-shirts, plus sûrs et moins polluants J. Côté immersion locale, nous avons été invitées à un mariage balinais. Après la cérémonie, la fête dure jusqu’au petit matin dans une ambiance déjantée. Durant les coupures d’électricité les chants tradis prennent le relais du DJ, les jeunes et les moins jeunes dansent avec enthousiasme. On crie, on rie, on danse. Belle expérience !

Faire du volontariat à Bali.

Si vous souhaitez vous impliquer pour la sauvegarde du patrimoine balinais et par la même occasion faire des rencontres, nous vous conseillons de passer au Centre Vert de Sanur, ou vous pourrez trouver une mission de volontariat. Leur site internet : www.pplhbali.or.id

Le guide à avoir dans sa pocket

 Pour trouver tous les bons plans insolites et responsables de Bali, voici  LE guide qu’il vous faut : le Natural Guide par Viatao. Itineraires, logements, restos, partez à la rencontre du Bali des balinais et surtout amusez-vous et profitez !

Have a nice trip !

Commandez votre guide sur : www.viatao.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*