BLOG

01 avril

2013

10 bons plans pratiques et économiques pour votre trip en Nouvelle Zélande

Par Valerie Bons Plans VGT, Nouvelle Zélande, Océanie, Trucs & Astuces 1 Comment

10-choses-utiles

En voyage, on rencontre des tas de personnes, des locaux, des voyageurs… avec qui on discute, on rigole, mais surtout on échange. Lorsque entre deux phrases on entend :

Savais-tu que… ? As-tu entendu parlé de… ? J’ai entendu dire que…  Certains m’ont dit que… Là, en général, s’en suit un bon plan, une astuce, un filon… bref un tuyau !

Nous avons fait un petit listing des 10 choses les plus importantes à savoir pour se simplifier la vie en Nouvelle Zélande. Nous les avons, pour la majorité, testés avant de vous en parler ci-dessous :

-          1 /// Surfez sur le web gratuitement et de manière illimitée :
 

Certaines cabines téléphoniques Télécom bleues,  sont en fait des bornes internet. Il vous suffit pour cela de vous acheter une carte sim néo-zélandaise et de taper le code envoyé par sms sur votre mobile, pour être connecté.

-          2 /// Manger local et gratuit avec le plaisir de cueillir vous-même :
 

Lorsque vous voyez écrit PYO (Pick Your Own) à proximité d’un verger cela signifie que vous pouvez aller y cueillir gratuitement les fruits.

-          3 /// Faîtes des économies sur l’alcool au restaurant :
 

Comme PYO, vous pourrez lire BYO, Bring Your Own, à l’entrée d’un restaurant, ce qui signifie que vous pouvez apporter votre propre bouteille de vin… oui oui vous avez bien entendu.

-          4 /// Faîtes vous livrer « local et bio » à domicile :
 

Si vous séjournez plus d’une semaine à Auckland, faîtes appel à Ooooby un site « green » qui vous livrera des produits bio directement à domicile. Malheureusement n’étant que de passage à Auckland nous n’avons pas pu tester les produits pour vous en parler plus en détail. Mais n’hésitez pas à consulter leur site internet.

-          5 /// Le copilote indispensable :
 

L’achat utile pour tous les voyageurs est l’atlas, LA vraie bible du campeur. Vous pourrez vous la procurer un peu n’importe où (station service, librairie….).

-          6 /// Supérette de  fruit & légumes en libre service
 

Sur le bord des route vous trouverez des petits étalages de fruit et légumes en libre service. Le prix est indiqué et il vous suffit de glisser vos dollars dans une petite urne prévue à cet effet.

-          7 /// Pour vous racheter 2 ou 3 tee-shirts et une housse de couette pour votre van, par exemple,  farfouiller dans les Op Shop « Opportunity Shop » (entendez par là « magasin de seconde main » ou « friperie »). Elles sont en général très bien tenues et les prix sont plus qu’intéressants.
 

-          8 /// Pour faire le plein de courses dans un supermarché, privilégiez la grosse enseigne jaune et noire, (pour ne pas citer de marque), vous ne pourrez pas la rater. Cela correspond à nos magasins discount en France.

-          9 /// Pour booker vos activités sportives, surfez sur www.bookme.co.nz,  vous y trouverez pas mal de réductions.

 

-          10 /// Et l’incontournable www.trademe.co.nz qui est le « bon coin » néo-zélandais .

En espérant que toutes ces petites astuces vous aideront durant votre séjour en Nouvelle-Zélande… Bonne route !

1 COMMENTAIRE

  • nathalie

    5 avril 2013 Reply

    le truc du PYO me plait bien!! merci pour ces astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*